La santé du cycle féminin par la neutralisation et dépuration
Notre société moderne prête peu d'attention au métabolisme de la gent féminine subissant l'interaction néfaste des aliments dits *plaisir**sucres, gras, aliments industriels*, d'une contraception mal adaptée *souvent trop dosée en oestrogène *, de médicaments, d'une stérilet trop actif qui augmente la concentration en prostaglandine *molécule pro-inflammatoire*, donc douleurs plus importantes, ce qui pousse à la consommation d'antalgiques *acides pour calmer la douleur*, du tabac et bien d'autres encore...
De cette interaction délétère résulte une surcharge d'acides empêchant le nettoyage complet des déchets résiduels stockés dans le sang, la lymphe et l'utérus. À long terme, cela se traduit par un grand nombre d'acides et toxines qui ne sont pas éliminés.
Et selon la constitution et le métabolisme de l'individu, cette surcharge d'acides se dépose sur le ventre, les chevilles ou le corps entier, provoquant ainsi un oedème dans le but de diluer les acides et créant des dommages structurels, une prise de poids, de la cellulite, des maux de tête, inflammations et des douleurs abdominales accentuées. D'autant plus, si la consommation de caféine, boissons gazeuses et énergisantes, de cola est importante, et si la pratique sportive est trop intense ou au contraire, le niveau de sédentarité est très élevé.
Entre deux menstruations, la femme non fécondée stocke dans le sang la lymphe et l'utérus; les acides toxines, puis pendant ses règles d'une durée de trois à cinq jours, élimine ces acides retenus. Cependant , cet avantage d'élimination menstruelle d'acides se transforme souvent en désavantage, et cause d'autres problèmes qui sont regroupés sous le terme *syndrome prémenstruel*
Il est également intéressant d'observer que moins la production d'acides est importante le mois précédent, moins la durée des règles sera longue et accompagnée d'inflammations.
Avec FÉMINA, vous obtiendrez une nette diminution du syndrome prémenstruelle, fatigue, irritabilité, maux de tête, ballonnements, douleurs au bas du ventre et une diminution de la durée et du flux des règles.
Recommandation et précaution d'usage:
1 dosette par jour *dosette à l'intérieur* et 2 dosettes par jour 8 à 10 jours avant le début du cycle menstruelle puis 1 dosette journalière pendant les menstrues, de préférence entre les repas avec 2dl d'eau ou minérale ou un jus de légumes ou dans une infusion tiède ou dans un lait animale ou végétal.
Bien refermer le sachet après chaque ouverture.
À consommer dans les 4 semaines qui suivent l'ouverture.
FÉMINA s'associe parfaitement avec le BOUCLIER VERT de SuperZaliment.
Zéro additif - zéro sucre ajouté - zéro OGM - zéro molécule synthétique.
Valeurs nutritionnelles pour 100g:
180 calories - 3.12g graisse - 37g glucides - 21g protéines - 0.24mg Iode - 3mg zinc - 12mg potassium - 29mg fer - 35mg magnésium - 0.95mg silicium organique.
Ingrédients:
Nom botanique; Prêle des champs Bio *equisetum arvense*, eau de mer concentrée hypertonique *100% naturel clean label, issue d'une ressource renouvelable *calendula officinalis Bio *calendula officinalis L.*, rhizome de curcuma Bio de Madagascar *curcuma long*, anis vert Bio *pimpinella anisum*, lithothamne sauvage *phymatolithon calcareum*, mycelium de héricium Bio *héricium erinaceus*, achillée millefeuilles Bio *achillea millefolium L*, rhizome de gingembre Bio *zingiber Bio*, camu-camu Bio *myrciaria dubia*
Avertissement
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée
Tenir hors de portée des jeunes enfants
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.